750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos de ptite didith
Les bentos de ptite didith
Publicité
Archives
25 avril 2016

Recette d'une pâte magique!

Ce week end j'ai réalisé une excellente recette!

20160424_215027

Il s'agit d'une pâte magique qui permet de réaliser des buns, des pizzas, des tartes et tout pour l'apéritif! Rien de mieux que d'acheter des produits tout fait avec des tonnes de conservateurs dedans!

Pour voir la recette sur le site original suivez le lien http://missmalakoff.com/patemagique/#comment-43444 ! Vous trouverez bien d'autres recettes sur son site, moi j'en pioche très régulièrement et je ne suis jamais déçue! alors hésitez pas!

Pour moi c'était une recette de buns au saumon/courgette. Place à la recette de la pâte magique :

Ingrédients : Pour la pâte magique
  • 1ère étape:
  • 2 verres de farine (320gr)
  • 2 verres d'eau tiède (45 cl )
  • 2 cuillères à soupe de levure de boulanger ( 18 gr)
  • 2 cuillères à soupe de sucre semoule (36 gr)
  • 1 pincée de sel
  • 3 cuillères à soupe de lait en poudre (15 gr)

 

  • 2ème étape :
  • 3 verres de farine ( 445gr )
  • 1 demi verre d'huile (7.5 cl)
Instructions
  1. Préparation de la pâte magique:
  2. Pâte : mélanger les ingrédients de la 1ère étape et laisser reposer 15 minutes.
  3. Puis ajouter les ingrédients de la 2ème étape. Bien pétrir la pâte et laisser au repos jusqu'ace qu'elle
  4. double de volume sous un torchon.
  5. La pâte est prête à l'emploi.

 

Voici ma garniture :

20160424_194717

- 1 courgette

- 1 gros pavé de saumon cuit à la vapeur

- 20 cl de crème liquide

- parmesan (niveau quantité c'est selon votre goût)

 

Eplucher la courgette et la peler en spaghettis. Faite la revenir dans un peu de beurre et une fois cuite, incorporer le saumon. Laisser chauffer doucement et ajouter la crème avec le parmesan.

Une fois bien refroidie, vous pouvez mettre la garniture et former vos buns

Cuire pendant 15 min a 180°C

 

Un vrai délice!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité